Parceque j’ai besoin de vous!

Ce blog est né de mon souhait  de construire un univers autour du projet Crealisty.

Son but premier est de devenir un outil incontournable pour tous les passionnés de DIY et rendre ainsi accessible le loisir créatif au plus grand nombre.

Ses objectifs ?

  • Tisser un réseau de passionnés de DIY,
  • Echanger les idées et avis avec la communauté,
  • Faire grandir le projet avec vous.

Pourquoi rejoindre l’aventure et participer à la construction du projet ?

  • Pour suivre l’avancée quotidienne de cette aventure humaine et créative,
  • Pour échanger vos idées avec une communauté de passionnés et construire un outil qui vous plaît,
  • Pour découvrir l’offre inépuisable du marché des ateliers DIY et ainsi vous initier à des activités que nous n’auriez jamais imaginées !

Mais avant de vous solliciter pour construire cette aventure, je souhaitais d’abord vous raconter la génèse du projet.

Comment est né Crealisty ?

Enfant, bien que pas particulièrement forte en dessin j’ai toujours été passionnée par les travaux manuels. Je trouve qu’il est fascinant de partir de zéro et d’arriver à construire un objet en 3D à l’aide de ses dix petits doigts.

Comme beaucoup de personnes qui se reconnaîtront, je ne peux pas dire que je sois experte pour une activité en particulier mais j’aime découvrir plusieurs disciplines : scrapbooking, confection de bijoux, couture, tricot, crochet… J’adore l’idée de pouvoir créer au gré de mes envies et pouvoir personnaliser mes idées. Et puis, qui n’a jamais été fier de répondre « C’est moi qui l’ai fait ! »?

Contrairement à la consommation de masse et à la standardisation d’après-guerre, notre génération commence à consommer de manière plus responsable, à faire des choses qui ont du sens. Nous recherchons l’épanouissement, la liberté et le bien-être au quotidien. Et je crois que le Do It Yourself  -ou Loisir créatif- , remplit toutes ces fonctions.

Cet engouement pour les loisirs créatifs a vu naître un grand nombre d’entrepreneurs L’offre actuelle est gigantesque et ne cesse de grandir : boutiques spécialisées, blogs, kits créatifs, marketplace, ateliers  créatifs…

Mais cette offre pléthorique est encore peu structurée et il est compliqué aujourd’hui de s’y retrouver. Un certain nombre de personnes aimerait beaucoup se lancer dans un loisir créatif mais se retrouve vite découragé. Qui n’a jamais acheté un livre de tricot et  abandonné en lisant les premières lignes qui ressemblaient à du chinois 3ème niveau ? De plus, il est très chronophage et compliqué de trouver l’atelier qui correspond à ses besoins et envies.

Pourtant, il existe un grand nombre de personnes talentueuses et professionnels avec l’envie forte de partager leur savoir-faire et ainsi apprendre aux autres à créer C’est la raison pour laquelle Crealisty est né.

Créer une communauté créative, rassembler l’ensemble des acteurs à un même endroit et faciliter l’accès aux ateliers créatifs, voici l’ADN de Crealisty.

Crealisty, c’est aussi pour encourager les débutants à s’initier et aux plus expérimentés à approfondir leurs connaissances ou partir à la découverte de nouvelles disciplines.

En attendant, la route est longue et je vais avoir besoin de vos avis et idées pour bâtir ce projet pour qu’ils répondent aux attentes des passionnés et utilisateurs de demain que vous êtes.”

“La créativité est contagieuse, faites la tourner!” A. Einstein

 

    Un commentaire

  1. Un commentateur WordPress 14 novembre 2016 at 13 h 52 min Répondre

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Leave a Comment