Dénicheuse des meilleurs ateliers DIY de Paris, je me devais de tester un atelier floral un peu différent des autres. Les ateliers couronnes de fleurs et terrarium étaient très intéressants mais j’avais aussi envie de savoir créer tout simplement mon propre bouquet de fleurs. Le bouquet est quand même la base et surtout j’ai plus de chances de renouveler les bouquets dans ma déco intérieure que de collectionner les couronnes ou terrarium !

J’ai donc trouvé La Fabrique d’effets, artisan fleuriste dans le 17ème à Paris, qui propose différents cours d’art floral  dont la création d’un bouquet de A à Z comme une véritable pro !

J’ai donc participé hier soir au cours d’art floral « C’est vous la (le) fleuriste ! » où moi et 5 autres passionnées créatives avons été guidées pas à pas par Flo, fleuriste professionnelle, pour composer un beau bouquet champêtre automnale ! Cosmos, Chardons, Aneth, Gypsophile, roses, eucalyptus, un bouquet champêtre varié et coloré au programme!

De la préparation des fleurs en passant par l’assemblage et réalisation du bouquet jusqu’à l’emballage, nous nous sommes mis dans la peau d’une vraie fleuriste le temps d’une 1h30 !

 

 

Et quel plaisir de sentir ces fleurs, de les toucher, assembler tige après tige ! Mon poignet s’en souvient encore, il faut dire que le bouquet était imposant et rendait le challenge encore plus excitant !:)

En plus des techniques de fleuristes et le nom de plusieurs fleurs que je ne connaissais pas, j’ai passé un moment convivial en compagnie de Flo et des 5 passionnées présentes hier soir.

Je recommande vivement et n’ai qu’une hâte : participer à un nouveau cours d’art floral à la fabrique d’effets !

Pour connaître le programme des prochains cours, c’est par ici !

La Fabrique d’effets – Fleuriste et Ateliers d’art floral – 104 rue Legendre – Paris 17

Leave a Comment