A l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier, mais aussi comme beaucoup d’autres jours, la Recylerie organisait des ateliers créatifs. Cette soirée-là, L’Usine à pétales (fleuriste artisan) est venue animer des Ateliers Couronne de fleurs.

Depuis ma participation à l’atelier “Terrarium” by Les Fleurs sauvages,  j’avais envie d’apprendre de nouvelles techniques en matière de végétaux. Fabriquer une couronne de fleurs m’a toujours attiré et appréciant toujours l’ambiance des ateliers de La Recyclerie, c’était une excellente occasion d’apprendre!

Lors de l’atelier Couronne de fleurs, on avait chacune devant soi le matériel suivant : un morceau de fil de laiton vert, du film étirant collant vert et plusieurs de types de fleurs fraîches : eucalyptus, roses, chardon, craspedia.

Il nous a fallu entre 40mn et 1h pour fabriquer chacune notre propre couronne de fleurs. Je dois avouer que j’ai trouvé ça plutôt facile et que l’inspiration était au rdv ce soir là. Cet atelier est à la hauteur de toutes et tous.

La technique :

Disposer une fleur après l’autre le long de la tige/fil de laiton et la fixer en enroulant et étirant le film collant.

C’est assez difficile à expliquer avec des mots mais cet atelier était très simple à suivre et je suis certaine de pouvoir reproduire la même chose seule à la maison. La meilleure solution est donc de participer à un des ateliers organisés par l’Usine à pétales et apprendre la méthode en moins d’une heure! 🙂

Prix atelier (+ apéro) = 35 euros

Pour réaliser ensuite une couronne en achetant ses fournitures, comptez environ 20 euros.

Le prochain atelier a lieu le 5 avril! Plus d’infos ici!

 

    Un commentaire

Leave a Comment